Les structures souhaitant bénéficier du FDI en 2021 peuvent candidater du 1er mai au 15 juin

L’appel à projets relatif au Fonds de développement de l’inclusion (FDI) visant à soutenir les projets créateurs à court terme d’emplois inclusifs dans les structures de l’insertion par l’activité économique est actuellement en ligne sur le site du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion :

Lire ici

Les publics éligibles sont ceux de l’IAE et plus particulièrement les jeunes, les femmes, les publics sous-main de justice (en détention ou aménagement de peine) et les séniors (de plus de 57 ans).

Les aides à l’investissement, aux actions de développement commercial, au conseil et au démarrage pourront être attribuées selon le nombre d’emplois créés et la rapidité de mise en œuvre du projet, la robustesse du modèle économique du projet et la qualité du projet social.

Les candidatures sont à déposer à partir de mai 2021 sur le site « démarches-simplifiées.fr », la date limite de dépôt étant le 15 juin 2021, 18 heures.

Pour information, le budget dédié au FDI est porté en 2021 à 150 M€ dans l’objectif de créer 30 000 emplois supplémentaires, dont au moins 10 000 en 2021. Une enveloppe supplémentaire de 12,5M€ est dédiée aux projets de mobilité solidaire.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.