L’accompagnement des structures

L’accompagnement aux porteurs de projet

CHANTIER école soutient le développement des Ateliers et Chantiers d’Insertion en Ile-de-France.

Le réseau propose des occasions d’échanger et de rencontrer des porteurs dont les projets se trouvent à divers stades d’avancement. Ces rencontres seront programmées en fonction des sollicitations.

CHANTIER école Ile-de-France peut également proposer une aide individuelle aux porteurs de projets, notamment si des réunions collectives ne sont pas possibles.


 

L’accompagnement à l’outil d’autodiagnostic économique et financier pour les SIAE (Inserdiag)

Dans le cadre de la convention Agir pour l’emploi et à la demande de la Caisse des Dépôts et de la DGEFP, le CNAR Financement et le CNAR IAE ont développé un outil d’autodiagnostic économique et financier à destination de toutes les Structures d’Insertion par l’Activité Economique (toutes formes juridiques et tous types de conventionnement).

L’accompagnement Inserdiag se déroule en deux phases :

  1. Autodiagnostic, exploitation et interprétation Le dirigeant de la structure déclenche l’accompagnement, et l’accompagnateur réseau l’accompagne dans la saisie des données (comptes et prévisionnels), les premières analyses et l’élaboration du plan d’action.
  2. Expertise financière et tour de table (facultative) L’accompagnateur France Active appuie la structure dans l’identification des besoins et ressources de financement, sur l’organisation du tour de table financier et la mobilisation des partenaires.

CHANTIER école Île-de-France compte plusieurs permanents formés par le CNAR IAE à l’accompagnement des SIAE à cet outil.

Pour plus d’informations ou pour formuler une demande d’inscription : http://www.inserdiag.fr/

 

Les commentaires sont fermés.