Représenter / Animer

CHANTIER école Ile-de-France travaille au contact des ses adhérents, dont elle connait les enjeux et les problématiques. Dans le même temps, elle a également pour objectif de représenter les ACI auprès des pouvoirs publics régionaux et locaux.

De part ce travail régulier auprès de ces deux acteurs, CHANTIER école Ile-de-France se positionne comme l’interface facilitant les échanges entre pouvoirs publics et ACI.

Dès lors, sa mission de représentation et d’animation est double et s’adresse aux deux acteurs :

  • concernant les acteurs publics, CHANTIER école Ile-de-France est à même d’apporter son expertise sur le secteur des ACI et leurs enjeux pour faire avancer ensemble la prise en compte des ACI et de l’IAE dans les politiques publiques. La force d’une tête de réseau permet de représenter au mieux les intérêts des ACI au sein des instances décisionnelles.
  • concernant les structures porteuses d’ACI, CHANTIER école Ile-de-France apporte une analyse des politiques publiques de l’IAE grâce à son travail régulier avec les acteurs publics. Il est aussi amener à diffuser des informations régulières sur les tendances de l’IAE, les derniers évènements mis en place par les SIAE et les acteurs publics. Enfin, sa connaissance du réseau lui permet de faciliter et favoriser les synergies et les échanges entre les structures.

La délégation participe ainsi à l’animation et la représentation du réseau en:

Les commentaires sont fermés.