Cultivons la Ville

Cultivons la Ville est un collectif d’associations du secteur de l’IAE composé de :

Ces associations mutualisent d’ores et déjà leurs savoir-faire et leur pédagogie autour des chantiers de la Petite Ceinture ferroviaire de Paris depuis plus de 11 ans.

Les cinq membres du collectif Cultivons la Ville souhaitent par leur regroupement, la réalisation d’un projet social ambitieux visant à réintégrer les pratiques agricoles en ville, en lien étroit avec les citoyens locaux.

En s’appuyant sur l’agriculture urbaine comme un support de production innovant et qualitatif pour les salariés en parcours, le collectif entend préserver l’environnement et participer à l’amélioration du cadre de vie en ville, et ainsi ne pas limiter l’IAE à se cantonner aux marges des espaces urbains quasi invisibles pour les Parisiens.

Acteurs de l’insertion des populations marginalisées, les membres du collectif de Cultivons la Ville souhaitent inscrire le dispositif de l’IAE au cœur des projets d’aménagement et de renouvellement urbain de la Ville de Paris (ouverture de la petite Ceinture, aménagement des berges de Seine, végétalisation des grandes places parisiennes, friches urbaines, toits d’immeubles, parcelles désaffectées etc.).

Ce projet, lancé depuis le 1er janvier 2017, est soutenu financièrement pour deux ans par le Fond Social Européen et la Ville de Paris.

 

Contact :

Noémie MONNIER, contact@cultivonslaville.org , 01.49.29.02.61

Les commentaires sont fermés.