Publication de la circulaire Fonds d’Inclusion dans l’Emploi 2021

La circulaire annuelle sur le Fonds d’Inclusion dans l’emploi (FIE) a été publiée le 12 février 2021. CHANTIER école a décrypté pour les adhérents les éléments marquants de ce document qui cadre l’action du secteur de l’inclusion pour l’année 2021 et dont plusieurs fiches concernent directement les SIAE (Fiches 2, 5 et 6).

Le FIE correspond au budget permettant de financer les Parcours Emplois Compétences (PEC), les contrats initiative emploi (CIE), l’Insertion par l’Activité Economique, les Entreprises Adaptées (EA) et les Groupements d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (GEIQ). Sur chaque territoire le budget alloué au FIE est réparti entre ces dispositifs avec une possibilité limitée de fongibilité, sous la responsabilité des préfets qui assurent le pilotage des crédits.

Le cadrage de la note rappelle l’objectif de croissance du secteur de l’IAE pour l’année 2021 : un budget porté à 1,3 milliard d’euros en 2021 (300 millions d’euros supplémentaires par rapport à 2020) et un objectif d’accompagnement de plus de 200 000 personnes physiques en 2021 (parcours conventionnés ou en cours de création via les fonds FDI).

La circulaire acte le montant des aides aux postes pour l’année, en ce qui concerne les ACI elle est fixée à 20 642 euros par ETP pour le montant socle (hors modulation moyenne de 5%).

L’ensemble du décryptage de la circulaire est disponible pour les adhérents auprès de la délégation régionale Ile-de-France et de CHANTIER école Ile-de-France.

La circulaire est disponible ici

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.