Echanges de pratiques entre CIP : Les impacts du Covid-19 sur les salariés en insertion et la reprise de l’accompagnement social et professionnel

Échanges de pratiques : L’impact de la crise sanitaire sur les salariés en insertion et la reprise de l’accompagnement social et professionnel

 

La crise sanitaire que nous vivons se transforme  en crise socio-économique, qui va notamment se répercuter sur les personnes les plus fragiles, dont font partie les salariés en insertion, embauchés dans les Structures d’Insertion par l’Activité Économique.

De plus, le confinement a parfois marqué une rupture dans le parcours d’insertion social et professionnel, retardant les diverses échéances, notamment professionnelles.

 

Le Grafie et CHANTIER école Île-de-France vous propose des temps courts de visioconférence (de 1 heure à 1h30), à destination des acteurs de l’accompagnement social et professionnel, pour mettre en commun vos pratiques et rechercher des façons d’agir adaptées à cette reprise économique.

 

Au programme des échanges :

Identification des problématiques individuelles rencontrées dans la reprise de l’accompagnement social et professionnel (Addictions, logement, santé mentale, détresse …) et repérage de partenaires pouvant nous appuyer (ANPAA, …)

Travail sur les ruptures provoquées par le confinement et l’État d’Urgence Sanitaire

Échanges de pratiques entre pairs sur l’accompagnement à distance et la reprise en présentiel

Mise en commun d’outils de travail et liens vers des partenaires adaptés

 

Une nouvelle date d’échanges de pratiques à été ajoutée le 11 Juin 2020 de 9h00 à 10h30

Nous limiterons les places à 10 participants à chaque journée, pour garder un confort de discussion. Le contenu des échanges pourra être envoyé aux personnes qui le souhaitent.

En passant par de la visioconférence et le compte ZOOM de CHANTIER école IDF (le lien vous sera communiqué après votre inscription)

INSCRIVEZ-VOUS ICI

 

Pour plus de renseignements : contact.iledefrance@chantierecole.org

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.