Concertation nationale sur la construction du Programme FSE +

Comme vous le savez peut-être, la programmation FSE 2014-2021 va toucher à sa fin et la programmation de 7 ans post 2020 est en cours et porte pour le moment le nom de FSE +.

La DGEFP, en tant qu’autorité de gestion, ouvre une concertation nationale sur la programmation 2021-2027 du Programme opérationnel national. Cette concertation vise à permettre :

  • d’une part, une correcte prise en compte des attentes des acteurs concernés, qu’ils soient gestionnaires ou bénéficiaires, en termes de dépenses éligibles comme de mesures de simplification de la gestion,
  • d’autre part, une bonne anticipation du contenu du futur Programme Opérationnel national par ces acteurs.

Les gestionnaires et bénéficiaires du FSE sont invités à faire valoir leurs attentes particulières pour la période 2021-2027, sur la base de deux questions :

  • selon vous, quels sont les besoins qui n’ont pas été couverts par le Programme Opérationnel national 2014-2020, et qui mériteraient de l’être par le futur programme ?
  • concernant les 11 « objectifs spécifiques » du FSE+, quelles seraient les priorités à reprendre dans le futur PON en termes d’actions et de publics cibles ?

Les associations souhaitant participer à la concertation ont jusqu’au 15 novembre 2019 pour répondre aux 2 questions à l’adresse suivante : concertationfseplus@emploi.gouv.fr

Vous trouverez plus d’informations en ce qui concerne cette concertation en suivant ce lien

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.