Remplissage ASP pour modulation 2019

Les réseaux de l’IAE  se sont fait les relais de vos remontées liées au remplissage de l’ASP, en vue de calculer et d’obtenir la modulation 2019.

Retrouvez ci-dessous une information concernant la date butoir du remplissage de l’ASP pour la modulation 2019 et le mode d’emploi:

L’ INSTRUCTION N° DGEFP/SDPAE/MIP/2018/39 du 22 octobre 2018 relative au versement de la part modulée de l’aide au poste pour les structures de l’insertion par l’activité économique en 2018 et 2019 dispose «  La part modulée versée en 2019 tiendra compte du conventionnement définitif de l’année 2018 et des résultats obtenus par les SIAE en 2018, constatés définitivement au 31 mars 2019. »

Le nouvel extranet ASP est l’outil de collecte et de calcul de la modulation.

Les indicateurs 1 et 3 concernant les publics et les sorties, sont extraits directement par l’ ASP à partir des états mensuels de présence et des fiches salariés.

La donnée « ETP d’encadrement » de l’indicateur 2 est récoltée via un écran de saisie dans l’extranet qui s’intitule « Gérer les effectifs d’encadrement, les marchés publics et les efforts d’accompagnement ».

La donnée « ETP d’insertion » de l’indicateur 2 est récoltée sur la base des suivis mensuels validés par chaque SIAE.

Les données concernant la saisie et le calcul de la modulation seront contrôlées par les UD.

Aussi, nous vous demandons de procéder  :

–              A la finalisation des déclarations et des envois des états mensuels de présence, pour les quelques structures qui ne l’ont pas encore finalisé.

–              A la complétude de l’écran de saisie « Gérer les effectifs d’encadrement, les marchés publics et les efforts d’accompagnement » pour la partie Personnel en charge de l’encadrement des personnes en insertion, en indiquant les heures travaillées par le personnel d’encadrement pour les EI, ETTI et AI et les heures payées au personnel d’encadrement pour les ACI.

Une capture d’écran est disponible ici pour votre information.

Il sera procédé le 18 février à une extraction des résultats provisoires, qui servira de base de contrôle aux UD et permettra de détecter d’éventuelles incohérences et de les redresser avant le calcul définitif qui sera arrêté fin mars.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.