Un décret ouvre la voie à l’expérimentation d’un cinquième type de SIAE (EITI)

Un décret expérimentant l’élargissement des formes d’IAE au travail indépendant a été signé le 20 décembre 2018. Il vise donc les personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières ainsi que les SIAE.

Selon le Journal Officiel, le texte définit les modalités de mise en œuvre de l’expérimentation de l’élargissement des formes d’insertion par l’activité économique au travail indépendant. Cette expérimentation, réalisée sur l’ensemble du territoire national pour une durée de trois ans à compter de la publication du décret, a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, d’exercer une activité professionnelle en bénéficiant d’un accompagnement réalisé par une entreprise d’insertion par le travail indépendant.

Le décret détermine notamment les règles relatives aux conventions conclues entre les entreprises d’insertion par le travail indépendant et l’Etat ainsi que celles relatives aux aides financières dont elles peuvent bénéficier. Il prévoit également les modalités d’évaluation de l’expérimentation.

Pour plus de détails, consultez la page relative à ce décret ICI.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.