Opportunité salariés en fin de parcours POEC “Électricien d’équipement” avril 2017

La FNARS IdF, les réseaux franciliens de l’IAE, l’OPCA de la construction Constructys Ile-de-France et Pôle emploi Ile-de-France souhaitent favoriser l’accès aux POEC des métiers de la construction pour les salariés en insertion en fin de parcours.

Dans le cadre de ce partenariat, Constructys vient de nous transmettre une POEC sur le métier d’électricien d’équipement, qui durera 385 heures au total (formation + immersion en entreprise, programme ici).
Elle démarrera le 24/04/2017.

La POEC est une action de formation. Elle ne garantit par l’accès à un offre d’emploi à l’issue de la formation. Les personnes devront rechercher elles-mêmes, avec l’appui de l’organisme de formation, des opportunités d’emploi liés à la formation.

Vous pouvez d’ores et déjà adresser toute candidature à Mr ROSSI stephane.rossi@ort.asso.fr en charge du recrutement au sein de l’organisme de formation ORT. L’agence POLE EMPLOI référente de cette POEC n’est pas encore, à ce jour, désignée.

Vous trouverez une fiche navette vous donnant plus d’indications sur les prérequis pour le positionnement de salariés en fin de parcours, ainsi que le document de présentation du dispositif de POEC de Constructys.
Attention, la maîtrise des savoirs de base est attendue comme prérequis.

Voici pour rappel le cadre d’orientation d’un candidat sur une session de POEC de Constructys :

Les candidatures à la POE se font directement auprès de l’organisme de formation, et/ou auprès de l’agence Pôle emploi désignée pour le suivi de la POE lorsqu’elle est connue
Les salariés orientés sur la session devront avoir le statut de demandeurs d’emplois inscrits à Pôle emploi en catégorie 1-2-3 (immédiatement disponibles – hors contrat) à la date prévue pour le démarrage de l’action POE
Les candidats orientés sur la session devront participer à une réunion d’information collective qui se clôturera par un entretien ou un test de sélection pour valider leur entrée dans la POE

Les personnes retenues auront le statut de stagiaires de la formation professionnelle pendant la POEC. Elles percevront toutes une allocation, d’un montant différencié selon l’ouverture ou pas de droits à l’indemnité chômage. Il sera donc nécessaire de travailler avec Pôle emploi avant le démarrage sur ce point.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.