CHANTIER école travaille en lien avec la branche professionnelle des ACI et l’OPCA de branche Uniformation pour faire reconnaitre le besoin d’augmenter les fonds disponibles pour maintenir la formation des personnes en CDDI dans les ACI, au bénéficie des salariés en insertion et de leur parcours.
CHANTIER école a co-signé, avec les principaux réseaux porteurs d’ACI en France, l’appel de la branche à faire porter une nouvelle fois sa demande de pouvoir faire accéder les CDDI aux fonds de « péréquation » du FPSPP afin d’augmenter très sensiblement et durablement les fonds disponibles pour leur formation.
Une proposition d’amendement à la loi des finances 2017 est ainsi proposé. Vous pouvez en retrouver le contenu en cliquant ici. Vous pouvez également trouver plus d’information sur le site du Synesi en cliquant ici.
En parallèle de cet appel, sur invitation de la branche professionnelle des ACI et son OPCA Uniformation, les réseaux porteurs d’ACI se sont retrouvés jeudi 17 novembre 2016 pour échanger sur le bilan à ce jour des formations financées en 2016 dans le cadre de la CCN 3016 et les orientations pour 2017.