L’Assemblée Générale de CHANTIER école Île-de-France s’est déroulée le 4 Avril matin, au sein des locaux du MRJC (Mouvement Rural des Jeunesses Chrétienne), mouvement d’éducation populaire, dans leurs locaux de “La Confiserie de la Paix”, à Pantin.
Une AG dynamique, portée par la nouvelle équipe de permanent.e.s de CHANTIER école Île-de-France et par les adhérent.e.s et les adminustrateur.trice.s du réseau d’acteurs. La rétrospective 2018 a montré la foultitude de sujets travaillés et l’implication de tou.te.s au sein de CHANTIER école Île-de-France, en tant qu’acteurs et actrices quotidien de l’IAE.
Une partie prospective 2019 a été mise en avant avec des thématiques phares dont la Réforme de l’IAE (dont vous trouverez le récapitulatif des concertations dans la dernière newsletter), la Formation En Situation de Travail, la Formation Professionnelle, la Développement de partenariats, les Modèles Socio-économiques des ACI …
L’AG s’est conclue par un point sur les actualités de la Réforme de l’IAE, par le réseau national CHANTIER école !
A l’Assemblée Générale ont succédé les Premières Assises Régionales des Entreprises Sociales Apprenantes (ESA), en présence de CHANTIER école, le réseau national, et donc des deux présidents:
- Emmanuel Stephant, directeur d’Urban Clean, une structure porteuse d’ACI à Roubaix, pour le réseau National.
- -Franck WITE, directeur d’ARIES, pour le réseau d’acteur francilien
Ces premières Assises Régionales ont permis de travailler en collectif sur :
- Les critères nécessaires à retrouver au sein des ESA en matière de formation, accompagnement, production, gestion des RH, gouvernance et activités productives
- Les bases d’une démarche qualité, et les attentes des adhérents vis à vis du réseau
Le compte-rendu de cette journée sera prochainement disponible pour nos adhérents ! En attendant, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations supplémentaires!
Merci de votre implication et de votre dynamisme à tous et à toutes au sein du réseau d’acteurs CHANTIER école !