Des adhérents mobilisés

La crise sanitaire qui frappe le pays met à l’arrêt de nombreuses activités. Cependant certains adhérents ont fait le choix de continuer leurs activités. En voici deux d’entre elles :

 

Espérer 95 :
La structure du Val d’Oise (Espace Social pour l’Education la Réinsertion Et la Réflexion) a fait le choix de rester ouverte lors de cette crise sanitaire, notamment en ce qui concerne les Ateliers Chantiers d’Insertion “tout en veillant à expliquer et à imposer des conditions d’hygiène très strictes, mais aussi à équiper nos salariés de gants et de masques, grâce au concours de l’Etat”.
Au delà de son activité relevant de l’IAE, la structure assure l’aide alimentaire de plus de 7000 personnes mises à l’abri dans des hôtels du Val d’Oise.
Ainsi, l’association continue de fonctionner avec des effectifs réduits dans le but de “prendre en charge et d’accompagner nos concitoyens les plus exclus et reclus”. 

 

Ateliers Sans Frontières :
La structure basée à Bonneuil-Sur-Marne, continue elle aussi son activité avec également des effectifs réduits (environ 15% de l’effectif habituel : permanents et salariés en parcours inclus). Cela permet d’avoir des postes de travail distants les uns des autres et de ne pas avoir trop de promiscuité dans les vestiaires, salles de repos, etc… afin de limiter les risques.
La structure a pour mission d’effectuer de la revalorisation de matériel informatique pour des familles parisiennes n’étant pas équipées d’ordinateurs à la maison. Cela permet donc à des enfants de suivre les cours et devoirs transmis par les enseignants.

 

 

Même si ces deux structures continuent leurs activités de production, ce n’est pas le cas de toutes. En effet, de nombreuses structures ont stoppé leur production. Cependant, il est indispensable de souligner que toutes les structures font le maximum pour garder le lien avec les salariés en parcours afin d’assurer une continuité dans le parcours d’insertion sociale et professionnelle. Bravo à toutes et tous pour garder le cap lors de cette période compliquée.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.