Nous sommes très fiers d’annoncer le démarrage effectif de la promotion 11 de la formation ETAIE, qui a débuté le 26 Novembre !
Au programme de cette première journée de rentrée : de l’interconnaissance mutuelle, de la présentation des lieux de formation, du travail en équipe, de la création de la convivialité indispensable à la réussite de cette promo !
12 encadrants techniques ont pris le départ de cette formation de 14 mois, en présence de Marco Benni, formateur et accompagnateur aux écrits (partie très stressante et difficile de la formation ETAIE), ancien ETAIE également, qui travaille maintenant à former les encadrants techniques et à faire reconnaitre les nombreuses compétences exigées par cette fonction.
L’équipe de coordination de CHANTIER école Île-de-France était également présente, accompagnant au mieux les futurs ETAIE dans cette formation longue durée !
Pour rappel, une structure qui met en place une activité d’insertion par l’économique doit assurer de façon cohérente plusieurs fonctions : élaborer un projet, être employeur identifié, gérer la production et la commercialisation de biens ou de services, gérer les personnes sur le plan administratif et financier, former et faire former, mettre en œuvre un accompagnement social. L’encadrant technique est l’un des salariés permanents centraux pour assurer la mission d’insertion par l’activité économique.
La formation proposée se base sur le socle commun de compétences et de savoirs permettant de réaliser un travail d’encadrant technique, dans la diversité des secteurs d’activité d’exercice.
Cette promotion 11 parait très prometteuse, avec beaucoup de motivation de la part des encadrants techniques et des structures d’insertion !
Nous vous remercions tous et toutes pour votre implication dans la reconduction de cette formation indispensable et enrichissante !