Retour sur l’assemblée générale et publication du rapport d’activité 2026
Nous vous proposons aujourd’hui un retour sur l’Assemblée Générale de CHANTIER école Île-de-France qui s’est tenue le 15 avril sur la péniche la Walde de notre adhérent Au Fil de l’Eau. Au programme de cette AG :– Un décryptage de l’actualité nationale de l’IAE par Alexandre Wolff, délégué national de l’association CHANTIER école : actions de plaidoyer menées par le Collectif IAE, rencontres avec les décisionnaires, questionnements sur l’évolution des modèles, premiers retours sur la circulaire FIE, autant de sujets qui ont intéressé les adhérents présents qui ont pu faire part de leurs questionnements et de leurs inquiétudes dans le contexte d’une nouvelle baisse du budget alloué à l’IAE ; – La présentation des résultats de l’observatoire, travail mené depuis 2024 par CHANTIER école Île-de-France et qui avait déjà été discuté par lors de l’AG de 2024 avec les adhérents. La publication est prévue pour bientôt ! – La célébration des 25 ans de l’association régionale, avec des interventions d’Élisabeth Praizelin, première présidente du réseau qui est revenue sur les origines du réseau et de Jacques Dupont, premier délégué régional qui a contribué à la construction de ce qu’est le réseau aujourd’hui. Et bien sûr, Alexandre Wolff a pu revenir sur son parcours au sein de la délégation francilienne en tant que délégué régional. – Présentation des actions 2025 par l’équipe de la délégation francilienne par un résumé du rapport d’activité présenté ci-dessous. Nous remercions toute l’équipe d’Au Fil de l’Eau pour la mise à disposition de la Walde et pour leur accueil chaleureux le jour de l’AG ! Comme chaque année, CHANTIER école Île-de-France a pu présenter son rapport d’activité 2025, qui résume les actions menées par le réseau et son évolution en 2025 :