Formation des Encadrants techniques des Chantiers : au cœur de l’AFEST

13 encadrants techniques formés à la pédagogique en Situation de travail en Pays de la Loire

Des encadrants outillés pour valoriser les compétences des salariés polyvalents dans leurs Entreprises Sociales Apprenantes !

 

Du 18 décembre 2018 au 28 mars 2019 s’est déroulé la formation « Encadrant Pédagogique en Situation de Production » organisé par Chantier Ecole Pays de la Loire et OFESA (programme de formation)

Sur 10 jours de formation, Sébastien Voile (formateur-consultant) a formé 13 salariés Ligérien au concept de la formation en situation de travail et aux fondamentaux de la pédagogie des adultes.

L’objectif de cette formation étant de concevoir des séances d’apprentissage pour évaluer des savoirs, des comportements de base et la maîtrise de compétences techniques.

Les + de cette formation :

 « L’apprentissage des outils de formation » stagiaire ATAO

« L’échange de pratique et d’expérience et l’approche pédagogique » mais également « le format d’outils à mettre en place comme les fiches techniques » stagiaire JARDIN DES PUYS

La formation « permettra de mieux transmettre et former les salariés et faire avancer la démarche qualitative de la structure » stagiaire ASFODEL

« Professionnaliser et outiller les salariés par une formation-action permettant de réaliser des allers-retours entre théorie et pratique » Directeur JARDIN DES PUYS

Suite au bilan positif de cette formation, Chantier Ecole Pays de la Loire propose à ses adhérents l’organisation d’une nouvelle session à Nantes aux dates suivantes :

  • 17-18-19/09/2019

  • 15-16/10/2019

  • 20-21/11/2019

  • 17-18-19/12/2019

Afin de garantir la mise en place de la formation « Encadrant Pédagogique en Situation de Production » en septembre 2019 , vous pouvez recenser vos besoins en cliquant ici

RESSOURCERIE DES BISCOTTES : Offre d’emploi Responsable de l’Atelier de Valorisation

La Ressourcerie des Biscottes est une entreprise associative dont la mission est de contribuer à lutter contre le chômage de longue durée en créant des emplois à partir des objets qui sont jetés tous les jours. Nous collectons et valorisons tous types d’encombrants ménagers (meubles, vaisselle, bibelots, électroménager, jouets, livres, textiles, etc.). Les objets collectés, une fois triés, réparés (parfois) et nettoyés (toujours), sont mis en vente dans notre magasin sur le site d’une ancienne usine de biscottes située aux Ponts-de-Cé, près d’Angers (49).

Votre mission : organiser la valorisation des objets de manière à alimenter le magasin en articles de qualité

Véritable garant(e) de l’organisation et du processus qualité de l’atelier de valorisation, vous prenez en charge la gestion des flux d’objets (16 à 20 tonnes d’objets par semaine) et animez une équipe de 10 à 15 personnes en parcours d’insertion. Avec elles, vous mettez en place tout ce qu’il faut pour atteindre les objectifs fixés par l’entreprise, notamment :

  • •    Gestion des flux, optimisation des postes de tri et du stockage, gestion des prestataires
  • •    Formation des salariés en parcours d’insertion et adaptation au poste (sécurité, qualité,cadence de production, etc.)
  • •    Développement de nouvelles méthodes de valorisation, etc.

Vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire (4 encadrant(e)s techniques, 1 chargée d’insertion, 1 comptable, 1 attaché de direction et régulièrement quelques stagiaires).

  • •   Poste d’Encadrant(e) Technique, Pédagogique et Social(e) à temps plein 35h (du lundi au vendredi, avec possibilité de travailler certains samedis de l’année)
  • •    Permis B exigé
  • •    CDD de 6 mois avec perspective de CDI
  • •    Rémunération : 1 800 € brut mensuel / Convention collective des Ateliers Chantiers d’Insertion

Poste à pourvoir au 02/05/2019

Candidature à transmettre à la Coop. RPE 49 avant le 16/04/2019 en suivant impérativement ce lien : https://forms.gle/Rf7PFVG6Muwj5fVR7

Pour les pièces jointes (CV + LM) : recrutement@rpe49.fr • référence de l’offre RB-NA0419 – 2010 03 Offre Resp Atelier

PART’AGRI recrute son/sa directeur(trice)

PART’AGRI, est une entreprise d’insertion, conventionnée sur les départements du Maine et Loire, Loire Atlantique et Vendée. Nous sommes prestataire de services en aviculture.

Nous employons de 90 à 120 salariés, dont 30 en insertion.  Nous réalisons 2 M euros de chiffre d’affaires. Les prestations sont proposées au départ de deux antennes : Chemillé (Maine et Loire) et Mésanger (Loire Atlantique). Part’agri répond aux besoins de la filière avicole sur les Pays de Loire : chargements de volailles, travaux de couvoir, travaux d’élevages et vide-sanitaire.

Missions et responsabilités :

Sous l’autorité du Conseil d’Administration, vos missions principales sont :

  • Assurer la gestion de l’entreprise :
    • Manager l’encadrement intermédiaire
    • Gérer les ressources humaines
    • Assurer la gestion financière
    • Piloter la relation clients fournisseurs
    • Coordonner la mission insertion
    • Présider les institutions représentatives du personnel
  • Représenter l’association auprès des financeurs et des collectivités
  • Faire vivre le projet associatif

Lieu de travail : Chemillé (49)

Type de contrat : CDI

Poste à pourvoir rapidement

Candidature  : CV et lettre de motivation à adresser à l’adresse suivante : direction@partagri.com ou par courrier à PART’AGRI, 30 rue Robert d’Arbrissel – 49120 CHEMILLE part’agri annonce directeur

 

ACTIF EMPLOI recrute son/sa directeur (trice)

ACTIF EMPLOI recrute son/sa directeur (trice)

ACTIF EMPLOI est une structure d’insertion qui regroupe deux activités, une association intermédiaire et un atelier de chantier d’insertion. La mission principale de la structure est l’accompagnement des personnes les plus éloignées de l’emploi et le développement de projets de territoire pour favoriser le retour à l’emploi.

L’association intervient sur un territoire étendu qui regroupe 47 communes (secteur sud Vendée et Vendée centre) et l’association se compose de 7 salariés permanents (1 direction / 1 comptable / chargé(e) de développement / 1 encadrant(e) technique / 2 chargé(es) d’accueil et de gestion des mises à disposition / 1 conseiller(ère) en insertion) et d’un conseil d’administration composé de 7 membres actifs.

Lieu de travail : Actif Emploi – 3 rue des Lavandières – 85110 Chantonnay. Déplacements à prévoir sur le territoire de l’association. Dans le cadre des rencontres partenaires et réseau les déplacements peuvent être sur la région. La structure dipose de 2 véhicules de service à disposition des salariés permanents et des administrateurs.

Type de contrat : CDI

Temps de travail : 35h

Salaire brut mensuel  3 300€

Poste à pouvoir au 15 mai 2019. Date limite des candidatures : 30 avril 2019

Candidature : CV et lettre de motivation à l’attention du Président Mr BONIFAIT à l’adresse suivantes : presidentactifemploi@gmail.com ou par courrier à ACTIF EMPLOI, 3 rue des Lavandières – 85110 CHANTONNAY  Offre d’emploi ACTIF EMPLOI