La mobilité au sein des ACI

La mobilité au sein des ACI

 

Début 2022, CHANTIER école Bourgogne-Franche-Comté a signé une convention de partenariat avec le réseau Mob’In Bourgogne-Franche-Comté qui fédère les acteurs de la mobilité inclusive, solidaire et durable.

 

Portés par des volontés communes, CHANTIER école BFC et Mob’In BFC vont, tout au long de l’année, construire et coordonner différentes actions à destination des Ateliers Chantiers d’Insertion (ACI) adhérents CHANTIER école. Les objectifs sont multiples :

  • Réaliser un observatoire de la mobilité auprès des ACI CHANTIER école en Bourgogne Franche-Comté ;
  • Mutualiser les compétences, expériences, méthodes et outils entre les adhérents ;
  • Organiser des rencontres territoriales afin de favoriser les échanges entre pairs ;
  • Identifier les différents acteurs ressources sur les territoires ;
  • Promouvoir les actions et outils du réseau Mob’In aux adhérents CHANTIER école BFC.

 

Dans un premier temps, un sondage a été co-construit entre Chantier Ecole BFC et Mob’In BFC et envoyé à l’ensemble des adhérents CHANTIER école BFC en vue d’identifier les difficultés en lien avec la mobilité que peuvent rencontrer les publics accompagnés au sein des structures, les acteurs qu’elles mobilisent, les bonnes pratiques qui se mettent en place au sein de leurs équipes et les besoins exprimés pour pouvoir lever ces freins.

 

Dans un second temps, la Délégation Régionale en partenariat avec le réseau Mob’In animeront des temps d’échanges territoriaux afin de partager des méthodes, des outils ressources et identifier les difficultés des adhérents. En parallèle, des webinaires mensuels organisés par Mob’In National seront proposés régulièrement aux adhérents CHANTIER école BFC sur des thématiques fortes en lien avec la mobilité.

 

Retrouvez le livrable, en cliquant ici :

 

Les commentaires sont fermés.