IAE en détention

Tour de France de l’IAE en détention

 

Le pacte d’ambition pour l’insertion par l’activité économique (IAE) désigne les personnes placées sous-main de justice (PPSMJ) comme public prioritaire pour bénéficier de l’IAE et vise le déploiement de l’IAE en détention dans un maximum d’établissements pénitentiaires d’ici 2022.

Avec le Tour de France, le Ministère de la Justice et le Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion se mobilisent pour son déploiement.

Le Tour de France de l’IAE en détention a été pensé en 15 étapes. L’objectif de chaque rencontre est de permettre aux acteurs de l’insertion d’un territoire de se rencontrer, de partager les retours d’expérience et de faire émerger des projets sur un maximum d’établissements pénitentiaires.

La rencontre en Bourgogne-Franche Comté a été réalisée le 23 mars dernier. L’Association Sentiers y a partagé son expérience sur l’accompagnement des PPSMJ. CHANTIER école BFC accompagne également l’un de ses adhérents dans l’étude de faisabilité pour la mise en place d’un chantier en détention.

Les commentaires sont fermés.