Le consortium
Depuis juillet 2020 les réseaux de l’IAE de Bourgogne Franche-Comté se sont constitués en consortium afin d’assurer une mission de coordination, de pilotage, de veille, de suivi, de communication autour de la formation des salariés en parcours d’insertion. Malgré une première année complexe, perturbée par la crise sanitaire et les périodes de confinement, les actions amorcées en 2020 répondent à un réel besoin et le plan d’action imaginé pour l’année 2021 est dans la continuité du travail amorcé.
Dès sa mise en place, l’action du Consortium s’est construite avec les partenaires et acteurs de la formation. Fort du partenariat réussi avec l’EMFOR, qui va se poursuivre en 2021, le consortium développera en 2021 de nouvelles collaborations notamment avec les organismes de formation. La capitalisation des actions réalisées lors du premier appel à projet va permettre aux acteurs du Consortium de ne plus partir d’une page blanche mais de s’appuyer sur une démarche existante.
Le plan d’action 2020 / 2021 s’est construit sur l’expérience acquise pendant cette première année d’activité, en y intégrant de nouvelles orientations. La dynamique collective et partenariale est en quelque sorte la marque de fabrique de l’action proposée par les réseaux de l’IAE, c’est pourquoi nous proposons un plan d’action qui va s’appuyer sur les compétences et ressources des acteurs de la formation de la région Bourgogne-Franche-Comté.