AGOIE, adhérent au service de la continuité pédagogique

L’association AGOIE, portant 3 Ateliers Chantiers d’Insertion dans le Val d’Oise (95), a permis la continuité pédagogique pour 128 familles résidant en QPV sur 3 communautés d’agglomération du département. 

En contexte de confinement, de nombreux élèves rencontrent des difficultés à suivre les enseignement à distance (fracture numérique, fragilité socio-économique pour pouvoir s’équiper, etc…). Pour limiter le décrochage scolaire et permettre à ces élèves de suivre les enseignements, les communautés d’agglomération avec le soutien financier de l’Etat et le concours des clubs de prévention spécialisés ont fait appel au savoir-faire d’AGOIE.

La confiance accordée a trouvé écho : 3 salariés en insertion de l’ACI informatique et leur encadrant se sont mobilisés et ont réussi en 2 semaines à reconditionner et livrer l’ensemble des 128 équipements, permettant ainsi aux élèves de suivre les enseignements dans de meilleures conditions. 

Cette opération a pu être menée grâce à une belle solidarité et une rapide coordination entre les différents acteurs : SIAE, financeurs, collectivités, donateurs, clubs de prévention spécialisée…

L’action de lutte contre la fracture numérique portée par l’atelier informatique d’AGOIE depuis sa création prend tout son sens à travers une telle opération.

Les Entreprises Sociales Apprenantes du réseau sont des des véritables acteurs de transitions. Dans un contexte d’urgence sanitaire, ils démontrent des valeurs indispensables à notre société de demain : innovation sociale et solidaire, entraide, coopération, inclusion et réponse face à l’urgence environnementale.

En savoir plus: 
Boutique en ligne informatique d’AGOIE : ICI
Site internet : association AGOIE : ICI

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.