La plateforme de l’inclusion se déploie en Île-de-France

Le réseau CHANTIER école Île-de-France vous informe que la Plateforme de l’Inclusion poursuit son développement, avec  des dates relativement proches.

En effet, dès le 8 Avril, c’est l’ensemble des ETTI (Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion) de l’ensemble du territoire national qui va pouvoir avoir accès à cette plateforme.

En Île-de-France, l’ouverture à l’ensemble des SIAE de la région est prévue le 13 Avril.

Pour le moment, l’équipe de la plateforme n’a pas su donner de date de fin de l’agrément IAE de Pôle Emploi, et bientôt, la Plateforme de l’inclusion sera le seul moyen de recrutement des salariés en insertion, avec l’auto-prescription.  En attendant, il n’est pas obligatoire d’utiliser la plateforme pour le moment, vous pouvez toujours utiliser le numéro d’agrément de Pôle Emploi.

 

Quelques informations techniques :

Comme vous le savez peut-être, les critères d’auto-prescription sont disponibles sur la plateforme : vous pouvez les retrouver en suivant ce lien.

La SIAE ne pourra recruter (en auto-prescription) des publics soit qui remplissent 1 critère administratif de niveau 1, soit trois critères administratifs de niveau 2.

Les Personnes Placées Sous-Main de Justice (PPSMJ) ne sont présents ni dans les critères 1 ou 2 : ce sont des publics qui ne seront que orientés par leurs prescripteurs.

Par ailleurs, les prescripteurs habilités s’élargissent : retrouvez la liste ici

Retrouvez toutes les informations sur le déploiement proche de la plateforme de l’inclusion en suivant ce lien.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.