Formations en région : ne manquez pas les prochaines sessions

Chantier école Bourgogne-Franche-Comté travaille à développer les solutions de formation adaptées aux besoins de vos salariés permanents sur le territoire.

Au second semestre 2018, profitez de deux formations :

Formation à destination des encadrants techniques : « Les fonctions de base de l’encadrant »

Cette session constitue un premier niveau de formation pour les encadrants techniques nouvellement en poste ou souhaitant renforcer la compréhension de leur fonction sur les parcours d’insertion, pour améliorer leur pratique professionnelle. Cette formation sera dispensée par Clémence Jouvelet portée par l’organisme de formation OF’ESA.

Téléchargez le programme de formation et les modalités d’inscription : ICI

Une première session de cette formation est en cours en région les deux premières journées se sont déroulées les 29 et 30 mai 2018 et la troisième aura lieu le 22 juin 2018.

L’expérience est positive et la demande de nombreuses structures, nous engagent à programmer deux nouvelles sessions aux dates suivantes :

–  1 et 2 octobre et 5 novembre à Dijon à la Maison des Entreprises

 – 6 et 7 novembre et 3 décembre 2018 à Dijon à la Maison des Entreprises

Formation ETI et ASP : travailler en complémentarité

Chantier école Bourgogne Franche-Comté vous propose via OF’ESA une formation qui doit permettre aux Encadrants Techniques d’Insertion et aux Accompagnatrices.eurs Socio-professionnels de travailler sur la coordination de leur action pour une meilleure prise en compte globale des salariés polyvalents accueillis en ACI.

Cette formation est articulée sur quatre objectifs :
1, Contextualiser le cadre d’intervention de l’exercice des fonctions occupées par les professionnels en présence (l’IAE, l’ACI, les 5 fonctions de l’ACI, les emplois repères),
2, Repérer sur la base des référentiels métiers les compétences communes et les compétences complémentaires à développer dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions,
3, Formaliser les temps et les modalités de coordination nécessaires à préserver ou mettre en place au sein de la structure,
4, Élaborer ensemble des outils de coordination utiles à la mission, et permettant d’améliorer la communication au sein de l’organisation et de rendre compte du travail réalisé auprès des partenaires extérieurs.

Une session sera programmée prochainement (décembre 2018 ou janvier 2019). N’hésitez pas à nous informer de votre intérêt à y participer !

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.