Journées de professionnalisation pour les accompagnateurs socioprofessionnels de la région

Dans le cadre de leur fonction, les accompagnateurs socioprofessionnels sont amenés à accompagner des personnes qui rencontrent des problématiques difficiles (situations d’addictions, troubles psychiques, manque de motivation). Malgré ces difficultés, il est nécessaire d’apporter un accompagnement de qualité et donc adapté à chacun des salariés en parcours d’insertion.

Pour cela, CHANTIER école a déposé un dossier « Action collective » auprès d’UNIFORMATION afin de mettre en place des journées de professionnalisation thématiques visant à fournir aux accompagnateurs des outils concrets, des méthodes et techniques opérationnelles pour favoriser un accompagnement adapté auprès de publics spécifiques.

Quatre thématiques seront traitées lors de ces journées de professionnalisation :

  1. Gérer les conflits pour optimiser le travail d’accompagnement
  2. Prendre en compte les souffrances psychiques dans l’accompagnement
  3. Accompagner de façon adaptée les personnes en situation d’addiction
  4. Accompagner les personnes à la détermination d’un projet professionnel cohérent

Deux groupes de 9 accompagnateurs socioprofessionnels ont été constitués, représentant 13 structures porteuses d’ACI en Auvergne.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.