Information des ACI de la région sur le CQP salarié polyvalent

CHANTIER école Auvergne a organisé une réunion d’information sur le CQP salarié polyvalent auprès des adhérents de la région le 12 mars dernier. Douze personnes de sept structures porteuses d’ACI étaient présentes.

Philippe LOUVEAU, délégué national de CHANTIER école national en charge de la professionnalisation a rappelé que des études, de plus en plus nombreuses, prouvent qu’en Europe et en France, la précarité et le chômage sont étroitement liés à la non maîtrise des compétences clés et à l’absence de qualification professionnelle. Face à ce constat, le CEDEFOP (centre d’études européen sur la formation) valorise les démarches de développement des compétences en situation de travail.

Le CQP salarié polyvalent répond complètement à ces enjeux.

Après avoir présenté la procédure à suivre pour être agréée à former les salariés polyvalents en vue d’obtenir le CQP, Philippe LOUVEAU a échangé avec les participants sur l’organisation administrative et pédagogique que suppose la gestion de ce dispositif.

Pour les structures qui souhaiteront s’engager dans une telle démarche, il sera sans aucun doute nécessaire d’adapter leur organisation interne au fonctionnement qu’exige la mise en place du CQP.

CHANTIER école peut tout à fait apporter un appui dans ce cadre. Trois salariés d’INSERFAC, structure déjà agréée pour former ses salariés au CQP salarié polyvalent, étaient présents pour répondre aux questions des participants et échanger sur leur expérience. A l’issue de la réunion, ils ont également proposé leur soutien aux structures qui souhaiteraient s’engager dans la démarche.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.